vendredi 18 novembre 2011

T'as du bol!

Je voulais une lampe comme ça pour éclairer la table de travail.

Je voulais une lampe comme ça, mais pas rouge. SILVEUR, MAN! Y'en avait avant chez mon Suédois préféré. Mais y'en a pu. Je ne l'ai pas acheté du temps qu'il y en avait encore parce que, 49€, c'est beaucoup pour une lampe. Surtout une lampe qui est supposé faire en sorte que t'aie pu l'excuse d'avoir un mauvais éclairage pour remettre la business au lendemain.

Mais faut ce qu'il faut, avec le jour qui raccourcit, ma "to do list" commençait à rallonger.

J'ai failli acheter une autre lampe en métal dans mon nouveau-vieux magasin favori où y'a tout pour la maison et le bricolage, depuis les fleurs en plastique, à la vaisselle Coca Cola en passant par une sélection de nouilles Ramens. Mais en arrivant à la caisse, j'ai ben vu qu'elle était rose et pas rouge. Pi anyway c'est pas rouge que je voulais, c'est SILVEUR bon!

Mais comme y'a pas mal de tout chez Xenos, j'ai ramassé un socket avec fil (ceux qui servent à suspendre les boules en papier de riz) et un cul de poule (pas ceux qui pondent des oeufs). Tsé les gros bols en métal de ta mère qui servent à mixer les gâteaux ou servir la salade. Ceux qui s'emboîtent bien un dans l'autre, du plus petit au plus gros et qui font un super drum en tapant dessus avec une cuillère en bois.

Ben t'achète le plus gros (ou celui que tu veux, je suis qui pour te juger!) Et tu prends ta drill que tu aimes et tu fais un trou en plein centre. C'est ça le plus dur, centrer le trou. Parce qu'ensuite, tu passes le câble dedans, plugs les p'tits fils, t'accroches ça au plafond et...

VOILÀ, même IKEA va être jaloux. Ça m'a coûté 11,90€


Et maintenant que j'ai de la lumière, je vais commencer mon bricolage de couronne de Nawel!

mercredi 16 novembre 2011

New Tattoos

On a eu de la belle visite parisienne ce weekend. Ma copine tatoueuse Mylooz s'est ramenée avec ses aiguilles pour me faire des nouveaux ornements.

Encore? que vous allez me dire. Ben oui! Et vu le nombre de dessins et d'idées que j'ai en tête, y'en aura surement d'autres. J'entends ma mère faire un grognement discret en laissant tomber la tête de découragement. Mais maman, au moins je m'arrange pour être capable de les couvrir avec un tailleur veston-jupe! J'ai pas encore enterré l'idée d'avoir une carrière funéraire.

J'avais moi-même depuis longtemps crayonné ce que je voulais, mais j'ai demandé à la miss de retravailler mes trucs. J'avais beau avoir de bonnes notes en arts plastiques au primaire, mes talents de dessinatrice se sont un peu estompés avec le temps. Et Mylooz, elle est super bonne en gribouillages et coloriage. Vraiment! Parce que des fois, y'a des tatoueurs qui font de l'art moche, mais elle non. Allez-voir vous même d'ailleurs!

http://mylooztatouage.blogspot.com/

Donc en l'honneur de mes deux mioches que je me suis cuisinées dans l'fourneau pendant 9 mois. Que je n'ai plus dans le bedon mais constamment sur dans les bras, voici deux cupcakes pour mes sweeties!


Si ça fait mal? Ça passe encore. Sauf peut-être le milieu du pli où on a l'impression de se faire rater une prise de sang pendant 20 minutes!


Et parce je suis capable d'en prendre, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis laissée piquer les pieds. Contre toutes attentes, je n'ai pas du tout eu envie de mourir ou même de tuer comme quand on vêle. Certes, c'est pas super agréable, avec des spasmes incontrôlables (qui ont failli faire des dégâts irréparables) mais c'est vite terminé.


J'suis pas mal tough hein???



Faque tsé, baisse mes pieds,
sinon je te botte le cul!








C'était fort sympa de t'avoir à la maison Miss. Dommage qu'on n'ait pas eu plus de temps pour prendre ça relax. J'espère bien que tu reviendras... à moins que la vie de famille t'ait endommagé les tympans de façon permanente!

vendredi 11 novembre 2011

Laterne, Laterne, brenne auf, mein Licht...

Le 11 Novembre, le Canada célèbre le Jour du Souvenir, en hommage aux anciens combattants morts en guerre. On se décore de coquelicots, on fait parader les cadets de l'armée un peu partout. Aussi dur à croire, j'ai fait ça dans ma jeunesse, yep! C'est solennel et un peu tristounet.

En Allemagne, le 11 novembre, c'est Martinstag. On y célèbre Saint-Martin de Tours, un jeune soldat pieux né en l'an 316. Son père, militaire voué au culte de l'empereur romain l'enrôle de force dans l'armée car il voyait d'un mauvais oeil la passion grandissante de son fils pour le Christianisme.

Âgé de 18 ans, lorsqu'il était affecté en Gaule, il utilisa son épée pour séparer son manteau en deux et en donner la doublure à un pauvre qu'il a croisé lors d'une de ses rondes de nuit. Le reste de son manteau, appelé « cape » sera placé plus tard, à la vénération des fidèles, dans une pièce dont le nom est à l'origine du mot chapelle. Il quitte l'armée deux ans plus tard, se fait baptiser et devient un ardent défenseur de la Foi trinitaire. En 371, il fut nommé évêque de Tours.

En Allemagne, Martinstag est la fête de la lumière et du partage. Les enfants bricolent des lanternes et se baladent dans les rues en chantant des chansons et parfois même demandent des sucreries aux maisons qui sont éclairées de lampions. Ça vous rappelle quelque chose, se balader dans les rues avec une lumière et collecter des friandises chez les voisins? Ça sonne un peu comme Halloween, le côté glauque en moins!

Au Kindergarten, Odette a bricolé une lanterne. C'est facile, il se vend un peu partout des kits à faire soi-même. C'est aussi un peu plate quand on voit les vraiment ultra cool lanternes fabriquées from scratch dans les autres groupes de gamins un peu plus vieux. J'avais également acheté une lanterne pour Marlène, mais la pauvre cocotte peinait tellement à la soulever bien haut qu'elle l'a déchirée avant même de partir de la maison. Mon système D, mon armoire à pâtisserie et moi-même, on s'est trouvée pas mal bright de prendre 2 papiers à cupcake et d'en percer le centre et de les mettre au bout du "bâton de lumière".  J'ai eu droit à des "oh soooo kooool" de la part de ben des parents!


Le Sankt-Martin-Umzüg se tenait le mardi 8 novembre au soir. On s'est rejoint devant le Kindergarten au crépuscule. Odette était super impressionnée de voir le VRAI St-Martin sur son cheval. (héhé) On a fait le tour du pâté de maison avec une mini fanfare qui jouait les fameuses tounes pour l'occasion. Cette année Odette a pu nous les montrer.

La marche s'est terminée dans le jardin du Kindergarten où un bon feu de camp et un kiosque à Glühwein nous attendaient. Les filles ont mangé des Weckmännchen, un genre de pain brioché en forme de bonhomme. Nous on a abusé du vin chaud. C'était pour une bonne cause puisque les sous qu'on donnait allait au Kindergarten. On a collé un peu tard, on était les derniers à partir, avant les organisateurs.

On s'est dandiné jusqu'à la maison éclairé à la lanterne en chantant:

Rote, Gelbe, Grüne, Blaue
Lieber Martin, komm und bring mehr Bier.

Une interprétation libre de Durch die Strassen qui nous a valut des regards courroucés des passants.

C'est pas not' faute, y'avait qu'à pas servir d'alcool au Kindergarten. Ah ces Allemands! Non mais si votre CPE vous sert de la bière, donnez-moi l'adresse qu'on mette nos filles sur la liste d'attente... des fois qu'on reviendrait au Québec! 

mercredi 2 novembre 2011

Halloween 2011

Cette année, j'avais cherché en vain une activité à faire avec les enfants pour Halloween. Mais comme à Munich, les party d'Halloween se font rares et je n'ai rien trouvé pour les gamins à Aachen. Heureusement, nos amis Münchner sont venus en visite et on a organisé une petite fête à la maison.

Odette avait invité quatre kids du Kindergarten, dont deux se sont décommandés à la dernière minute. Les mamans craignaient qu'on traumatise leurs enfants puisqu'ils ne connaissent pas Halloween. Après un soupir de découragement et un peu de "headbanging", on a quand même eu du plaisir sans eux.

J'avais planifié tout un menu. Avec beaucoup trop de bouffe. Des ailes de chauves-souris à la Ricardo, un cerveau cajun, un punch au yeux de monstre, des doigts coupés, des cupcakes à la terre et au sang. J'avais même mitonné un goulasch de sorcière, qu'on va finalement se manger ce soir! C'était bien bon tout ça, malgré l'apparence répugnante des plats.
 



Le pire a été de trouver des activités pour les enfants. On avait pensé à plein de jeux, mais pas toujours évident avec des 3ans. Et pas toujours évident avec les parents non plus. Tsé on voulait pas les voir ramasser les kids en nous traitant de cinglés! Finalement, transformer les moms en momies avec du papier cul fut un hit. Et c'était ensuite idéal pour essuyer les doigts collants à mesure. On a dansé le Monstermash et fait exploser les ballounes pleines de nananes.


Faque il s'est manger ben du bonbon. Et enfin quand les invités à Odette furent parti, j'ai pu corser le punch et relaxer avec ma visite.

On a été au parc faire péter des pétards et j'ai découpé à la dernière minute la citrouille pour qu'on puisse y voir la face avant de la jeter.




Et une fois qu'on a envoyé tous les petits monstres au lit, Sabine, Andreas et moi sommes sortis faire un tour à l'Hotel Europa, question d'aller flasher notre super look.



Ben ben du fun, mais ben ben de l'ouvrage. L'année prochaine, je passe mon tour!